Suivez-nous      
 
carnets-sauvages-DVD
Les Carnets Sauvages
Offre spéciale pour le 10e anniversaire de ce magnifique documentaire!
Procurez-vous le coffret au prix de 79,95 $ (prix courant : 99,95 $).
 
Voir la bande-annonce :
 
La série documentaire Les Carnets Sauvages relate la vie remplie d’aventures et de découvertes de la famille Benoit, qui explore les comportements d’oiseaux et d’animaux des régions nordiques : les moeurs en période de reproduction, les rapports entre les prédateurs et leurs proies, les réactions surprenantes de certaines espèces confrontées au trio de naturalistes, tous ces thèmes sont abordés de manière originale dans Les Carnets Sauvages. Une expérience humaine unique et captivante qui sort des sentiers battus!
 
Cette série de treize épisodes vous est offerte en coffret de 6 DVD.
 
Durée : 5 heures 12 minutes
 
 
Prix : 79,95 $ CA (Frais de livraison inclus)
 
 

Couverture RelaxSons CD

Écouter la première piste

RelaxSONS Nature  Le printemps
 
RelaxSONS Nature – Le printemps propose des ambiances sonores de la forêt propices à la détente, au calme et à la méditation. L’auditeur est transporté dans un refuge hors du temps où palpite la vie animale. Quelques pièces musicales agrémentent l’écoute d’une touche humaine discrète. Grâce au livret explicatif, cette expérience sonore contribue au développement du sens de l’ouïe et à l’acquisition de meilleures connaissances sur les milieux naturels.
 
Durée totale : 57:25

Prix : 24,95 $ CA (Frais de livraison inclus)
 

rocheuses-dvd

Les Seigneurs des Rocheuses en 24 tableaux
 
Le documentaire Les Seigneurs des Rocheuses en 24 tableaux lève le voile sur une facette peu connue du parcours de la famille Benoit. Entre 1977 et 1996, ces artistes naturalistes et cinéastes ont séjourné régulièrement dans l’Ouest canadien afin d’y observer la vie sauvage.

Après toutes ces années, Monique et Gisèle rêvaient d’organiser une exposition ayant pour thème la faune des Rocheuses. Raynald a eu l’idée d’y ajouter un documentaire regroupant ses meilleures images d’archives tournées là-bas. Il en résulte un catalogue d’exposition en vidéo, empreint de poésie. Pinceaux à la main, mère et fille partagent librement leurs souvenirs de voyage, leurs connaissances et leurs réflexions intimes sur la nature. Ce documentaire se veut une invitation toute en douceur à méditer sur le bonheur de voir, d’entendre et de sentir la vie sauvage…
 
Ce documentaire vous est offert en coffret de 2 DVD.
 
Durée : 118 minutes
 
Prix : 29,95 $ CA (Frais de livraison inclus)
 
 

Voir la bande-annonce :

orignaux-DVD
En Compagnie des Orignaux
 
Depuis 1979, l'artiste naturaliste Gisèle Benoit se consacre avec passion à l'étude du plus grand cervidé au monde. Son but est d’apprendre à mieux connaître ce paisible géant. En Compagnie des Orignaux relate les démarches étonnantes de Gisèle dans sa communication avec les cervidés en adoptant leur identité et leur langage. Produit en 1993 avec la participation de la CBC pour The Nature of Things, ce documentaire fascinant est le fruit de douze années de recherche et de tournage au parc national de la Gaspésie. Trois nominations aux Gemini Awards, Prix Spectrum de Kodak.
 
En supplément, ce coffret offre un documentaire, en deux parties, intitulé Sur les traces de l’orignal. La première s'appuie sur le journal quotidien de Gisèle tout au long d'une année d'observation et la seconde dévoile les dessous du tournage ainsi que la longue histoire d'amour de la famille Benoit pour l'orignal.
 
Ces documentaires de collection vous sont offerts en coffret de 2 DVD.
 
Durée : 95 minutes
 
 
Prix : 39,95 $ CA (Frais de livraison inclus)
 
 

Voir la bande-annonce :

oiseaux-pas-comme-les-autres-DVD
Des oiseaux pas comme les autres
 
Un beau jour de printemps, l’artiste Gisèle Benoit se retrouve en face d’une gélinotte huppée qui la suit pas à pas et n’hésite pas à pincer le bout de sa tresse. Intriguée par le comportement étrange de cet oiseau pas comme les autres, Gisèle entreprend de captivantes études sur la gélinotte huppée et le tétras des savanes. À force de patience, elle réussit à se faire accepter par les oiseaux et à percer leur univers secret et fascinant.
 
Produit en 1995, ce documentaire exceptionnel nous raconte la passion de Gisèle pour ces oiseaux de sous-bois avec lesquels elle entretient une étonnante complicité, allant jusqu’à les prendre dans ses mains et les caresser. Grand Prix du XIe Festival international du film ornithologique de Ménigoute, France, Des oiseaux pas comme les autres s’inscrit dans cette tradition de témoignages uniques ouvrant la voie à une réflexion pleine d’espérance : la communion parfaite entre l’homme et la nature encore possible…
 
En supplément : « Bloopers » 
 
Durée : 55 minutes
 

Prix : 29,95 $ CA (Frais de livraison inclus)
 
 
Voir la bande-annonce :

Note : Les institutions publiques doivent obtenir les droits de représentation publique ou de circulation afin de présenter les documentaires vidéo dans leur établissement ou en permettre le prêt. Pour information : communiquez avec nous par courriel ou par téléphone (418 764‑2092).
 
Pour des renseignements concernant l'expédition de votre commande, visitez notre section Boutique – FAQ.

Vous contribuez directement à l'œuvre et à la mission de la famille Benoit en magasinant sur notre boutique.