Suivez-nous    

Capsul'Art : Art animalier

L'art animalier est la plus ancienne forme d'expression artistique. Des peintures rupestres des grottes de Lascaux à l'atelier des créateurs du 21 ème siècle, le temps semble s'être arrêté. L'émerveillement de l'âme humaine à l'égard de la nature revêt une dimension intemporelle, presque mystique. Grâce à des extraits de documentaires consacrés à l’œuvre Monique et Gisèle Benoit, découvrez les liens qui unissent ces artistes naturaliste à leurs sujets animaliers.


Le harem – Wapitis de Gisèle Benoit, peintre animalier

Gisèle Benoit observe les comportements des wapitis dans les montagnes Rocheuses. Inspirée par la beauté de ces grands cervidés, l'artiste peint un tableau impressionnant. Extrait du documentaire Les Seigneurs des Rocheuses en 24 tableaux. Pour en savoir plus sur les documentaires, les tableaux et les expositions de Gisèle Benoit, peintre animalier et naturaliste, visitez le site de la Société Art et Science pour la Nature (SAS Nature).

 

Populages des marais et harles couronnés, tableau de Monique Benoit

Un moment de détente et de poésie en compagnie de Monique Benoit, peintre animalier! Extrait de la série documentaire Les Carnets Sauvages.

Pour en savoir plus sur la série documentaire Les Carnets Sauvages, les tableaux et les expositions de Monique Benoit, peintre animalier et naturaliste, visitez le site de la Société Art et Science pour la Nature (SAS Nature).

 

L'ermite du lac Sauvage, tableau de Gisèle Benoit

Gisèle Benoit, peintre animalier et naturaliste, nous parle de l'inspiration à l'origine de la création d'un tableau majeur intitulé « L'ermite du lac Sauvage ». Gisèle aime peindre le loup, l'orignal et les grands espaces sauvages du Nord.

Une reproduction giclée de « L'ermite du lac Sauvage » est disponible sur la boutique de la Société Art et Science pour la Nature (SAS Nature).

 

Le Petit Prince des Montagnes, tableau de Monique Benoit

Monique Benoit, peintre animalier et naturaliste, observe et peint une chèvre de montagne et son petit. Adorable! L'artiste aime peindre le loup, l'orignal, le cerf de Virginie et plusieurs autres représentants de faune nord-américaine.


L'oiseau témoin, tableau de Monique Benoit

Monique Benoit, peintre animalier et naturaliste, parle de l'intuition artistique et de l'empathie indispensable pour bien interpréter le comportement animal. De retour dans son atelier, l'artiste peint un geai de Steller observant deux cerfs mulets mesurant leur force dans une joute amicale. L'artiste aime peindre le loup, l'orignal, le cerf de Virginie et plusieurs autres représentants de la faune nord-américaine.


Clair de loups, tableau de Gisèle Benoit

Gisèle Benoit, peintre animalier et naturaliste, observe la nature au clair de lune. La présence d'une meute de loups lui inspire un tableau saisissant. L'artiste se spécialise dans les tableaux sur le loup, l'orignal, les oiseaux et les paysages de la forêt boréale.

Une reproduction giclée de « Clair de loups » est disponible sur la boutique de la Société Art et Science pour la Nature (SAS Nature). 

Vous contribuez directement à l'œuvre et à la mission de la famille Benoit en magasinant sur notre boutique.