Suivez-nous    


luc farrel

Luc Farrell, naturaliste et photographe

 
Le photographe animalier Luc Farrell est né dans une famille de trappeurs et de chasseurs. Il y a été mis en contact avec les animaux dès l'enfance, et c'est en pratiquant la chasse et le piégeage qu'il a développé une véritable passion pour la faune sauvage. Par contre, à chaque mise à mort, il avait l'impression de mettre fin abruptement à une relation qui s'était établie tout au long des préparatifs de chasse. C'est ainsi que pièges et armes à feu ont été remplacés par un équipement photographique.
 
Galerie virtuelle de Luc Farrellhttps://www.flickr.com/photos/luc_farrell/albums
 
 

luc farrel - émission La Fabrique culturelle
La Fabrique culturelle, de Télé-Québec, accompagne le photographe animalier au cœur de la forêt abitibienne pour y dénicher les animaux dans leur environnement familier. Visionner le reportage.
Plusieurs ours meurent dans l'indifférence!

Plusieurs ours meurent dans l'indifférence!

02-11-2015

Samedi 26 septembre 2015, 4 h 30. Mon réveille-matin me tire des bras de Morphée. Malgré ce réveil brutal, je suis heureux de sortir du lit dans le but d'aller photographier les ours noirs que je côtoie depuis près de trois semaines. Sur les lieux, je remarque la présence de volées de grands corbeaux et d'urubus à tête rouge qui ne présage rien de bon. Ça sent la mort. Je commence ma visite en me dirigeant vers le secteur fréquenté par...