Suivez-nous    

La SAS Nature en accord avec les scientifiques

 

Tout récemment, 15 000 scientifiques ont lancé un cri d’alarme en publiant une déclaration sur l’état catastrophique de notre planète. Ceux-ci proposent des recommandations pour freiner la destruction de notre environnement.

La SAS Nature œuvre à la protection de la faune, de la flore et des milieux naturels; ses efforts s’inscrivent dans le sens des recommandations suivantes :

  • prioriser la mise en place de réserves connectées, bien financées et bien gérées, pour une proportion significative des habitats terrestres, marins, d'eau douce et aériens dans le monde;
  • maintenir les services écosystémiques de la nature en arrêtant la destruction des forêts, des prairies et d'autres habitats naturels;
  • restaurer les communautés de plantes à grande échelle, en particulier les paysages forestiers;
  • renaturaliser des régions avec des espèces natives, en particulier des prédateurs apex, pour rétablir les processus et la dynamique écologiques;
  • élaborer et adopter des instruments politiques adéquats pour remédier à la défaunation, au braconnage et à l'exploitation et au trafic d’espèces menacées;
  • renforcer l’éducation en plein air pour les enfants ainsi que l'engagement global de la société dans l'appréciation de la nature.
 
 

Nouveau site : Centre d'art Monique et Gisèle Benoit

Le départ – Meute de loups
Huile sur toile de Gisèle Benoit
51 cm x 76 cm (20'' x 30'')
Collection privée
 

L’équipe de la SAS Nature est très fière de vous annoncer la mise en ligne du nouveau site Centre d’art Monique et Gisèle Benoit, dédié aux artistes et à leurs œuvres.

Vous y découvrirez aussi la nouvelle boutique en ligne intégrée à ce site. Vous pourrez alors magasiner et commander facilement et de manière sécuritaire par le système de paiement PayPal. Il vous est possible aussi de payer directement par carte de crédit sans posséder de compte PayPal.

Nous vous invitons à visiter ce nouveau site à l’adresse suivante : https://www.centreartmoniquegiselebenoit.com.

Veuillez noter que dorénavant l’onglet Boutique du site de la SAS Nature vous redirigera vers la Boutique du Centre d’art.

Le Centre d’art Monique et Gisèle Benoit a aussi sa page Facebook.

Pour admirer les œuvres des artistes et être au courant des évènements concernant le Centre d’art : https://www.facebook.com/centre.art.MoniqueGiseleBenoit.

 

POUR NOËL : UN MAGNIFIQUE LIVRE D’ART DÉDICACÉ

Offrez-vous ou offrez à un être cher le beau livre d’art Frisson Sacré du monde sauvage avec une dédicace personnalisée de Gisèle Benoit. Un cadeau pas comme les autres…

Pour commander votre exemplaire : https://www.centreartmoniquegiselebenoit.com/boutique.

Bonne lecture!

 

La Galerie d'art Monique et Gisèle Benoit parmi les finalistes au Gala des Théodore!

Lors du Gala des Théodore 2017 organisé par la Chambre de commerce de La Haute-Gaspésie, qui aura lieu le 11 novembre prochain à la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts, notre équipe sera en nomination dans trois catégories, dont Arts et Culture, Service à la clientèle et Industrie touristique.

Bonne chance à toute l'équipe ainsi qu’à tous les autres finalistes!

Suivez-nous sur notre page Facebook pour la suite des événements concernant ces nominations!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Notre saison touristique prendra fin bientôt!

Le dimanche 15 octobre prendra fin la saison 2017 à la Galerie d'art Monique et Gisèle Benoit. Un nombre record de visiteurs se sont arrêtés à la galerie cet été pour venir admirer l'exposition Les petits princes de la Nature!

Si vous êtes dans notre belle région de la Haute-Gaspésie pour profiter des beautés de l'automne, venez nous rencontrer à Sainte-Anne-des-Monts. Après le 15 octobre, il vous sera possible de visiter la galerie sur rendez-vous. Vous n'avez qu'à communiquer avec nous au 418 764-2092 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Des membres de l’équipe vous accueilleront avec grand plaisir!

 
 
 

Suivez Gisèle et Raynald Benoit sur Facebook

Raynald Benoit a maintenant sa page Facebook dans laquelle des vidéos, photos et récits des plus captivants y sont publiés, relatant son vécu exceptionnel de naturaliste et de cinéaste en milieu sauvage. Une occasion de voir la nature autrement…

Pour vous abonner et aimer la page de Raynald

Quant à Gisèle, sa page Facebook contient de magnifiques photos de ses tableaux, et de ceux de Monique, sa mère, accompagnées d’explications à la fois artistiques et scientifiques. Aussi, elle transmet ses connaissances et ses réflexions, nécessaires pour mieux faire connaître et apprécier l’art et la nature.

Un trésor à découvrir et à partager!

Pour vous abonner et aimer la page de Gisèle 

 
 

Caribous, de la Gaspésie à la Jamésie

Le mercredi 28 juin dernier, à l'Auberge La Seigneurie des Monts, la SAS Nature présentait le conférencier Hugues Deglaire, biologiste, garde-parc naturaliste et photographe.

Fort de son expérience acquise à travers ses nombreux voyages au pays du caribou, Hugues a su captiver son auditoire par un contenu à caractère éducatif, entremêlé d'anecdotes. De plus, les participants ont pu admirer ses photos dont plusieurs valent « mille mots »!

La soirée s'est terminée par des échanges enrichissants sur la situation de ce cervidé dont l'avenir demeure précaire.

De gauche à droite : Monique Hébert, Éric Archambault, Odettte Langevin, Gisèle Benoit, Hugues Deglaire, Monique Benoit et Raynald Benoit

Pour connaître Hugues Deglaire

 
 

Vous contribuez directement à l'œuvre et à la mission de la famille Benoit en magasinant sur notre boutique.